10-01-17 - Nautisme

Thomas Coville invité du Café de la Marine

Rendez-vous jeudi 12 janvier à 19h à l’espace Le Karré de la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Photo : ©Jean-Marie Liot

Le 25 décembre dernier, Thomas Coville est devenu le marin le plus rapide autour de la planète en solitaire en bouclant Le Tour du monde en solitaire en 49 jours 3 heures 7 minutes à la barre de son trimaran Sodebo. Le plus beau cadeau de Noël qui soit pour le skipper trinitain qui en était à sa cinquième tentative et a explosé de 8 jours et 10 heures le précédent record (57 jours 13 heures 34 minutes) détenu par Francis Joyon depuis 2008.

Depuis ce Tour du monde express,Thomas Coville a accompli une tournée des médias sur un rythme tout aussi infernal. Jeudi soir, il nous fera l'amitié d'une escale au Café de la Marine à la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient. Avec Gilbert Dréan et Jimmy Pahun, il reviendra sur sa quête inlassable de ce record et son engagement de tous les instants pendant ces 49 jours pour gravir son Everest. De retour à terre, Thomas Coville suit de très près le Vendée Globe et la tentative d'IDEC de Francis Joyon sur le trophée Jules Verne. Il livrera aussi son regard d'expert sur ces Tours du monde en cours.